Actualités
- Évènement
Clôture du cycle de formation Sur l’audit de performance organisé par la Cour des comptes du Royaume du Maroc
Au terme de ce cycle de formation consacré à l’audit de performance, organisé par la Cour des comptes du Royaume du Maroc avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement au profit des Institutions Supérieures de Contrôle des pays africains membres de l’AISCUFF durant la période du 20 au 31 mars 2017, une cérémonie de remise des certificats aux participants a été tenue le vendredi 31 mars 2017 au centre de formation de la Cour des comptes à Rabat.
Ce cycle a connu aussi la présence des magistrats de la Cour des comptes française qui ont participé à son animation et ont présenté leur expérience en matière d’audit de performance.
Ce premier cycle a fait regrouper 30 participants provenant de 20 pays. Il s’agit des pays suivants : Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, DJIBOUTI, COTE D’IVOIRE, Gabon, GUINEE, GUINEE-BISSAU, MADAGASCAR, MALI, MAROC, MAURITANIE, NIGER, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, CONGO, SENEGAL, TCHAD, TOGO et UEOMA.
Cette participation massive traduit tout l’intérêt que porte chacune des Institutions Supérieures de Contrôle des pays africains au renforcement des capacités surtout dans le métier de l’audit de performance.